La chaîne de contamination passe bien souvent par les mains : mains des infirmiers et infirmières, mains des aides soignants mais aussi mains des visiteurs.

Cette contamination croisée augmente le risque de voir toutes les surfaces même les plus inattendues infectées par les micro-organismes.

Un nettoyage vapeur des fauteuils et matériels roulants est nécessaire afin d’éliminer toutes bactéries e tous micro-organismes.

Nettoyage vapeur des fauteuils et matériels roulants

Nettoyage vapeur matériels roulants et fauteuils en milieu médicalisé

Nos dispositifs de désinfection par la vapeur (DDV) offrent une réponse adaptée et économique. L’utilisation de la vapeur et des accessoires associés à la microfibre permettent une désinfection efficace, sans chimie.

Dans la lutte quotidienne contre les infections nosocomiales en milieu hospitalier, la méthode vapeur est un procédé 100% hygiénique pour le nettoyage et la désinfection des fauteuils et autres matériels roulants.

La conception des désinfecteurs vapeur Suprasteam ainsi que leurs nombreuses certifications permettent leur introduction en milieu médical comme à l’hôpital, en maison de retraite ou maison de Santé pour l’entretien des fauteuils roulants, des déambulateurs, des chaises, des élévateurs de bain, des tabourets de douche, des poignées, des structures de lit et autres accessoires médicaux.

Pour un matériel en conformité avec les normes d’hygiène et de sécurité des patients, Suprasteam conseille l’utilisation régulière de la vapeur pour nettoyer et désinfecter chaque équipement en contact direct avec le personnel médical et les malades.

Procédure et hygiène des fauteuils roulants: la méthode vapeur

  • Le recours au nettoyeur vapeur est la solution efficace pour le nettoyage des équipements de l’hôpital
  • Nettoyage vapeur de la housse du dossier et de l’assise du siège
  • Bionettoyage des accoudoirs avec passage microfibre pour supprimer les souillures
  • Désinfection vapeur des cale-pieds inox, des poignées et structures métalliques
  • Nettoyage profond par la vapeur des roues du fauteuil.