Cette contamination croisée augmente le risque de voir toutes les surfaces même les plus inattendues infectées par les micro-organismes.
Un nettoyage vapeur des fauteuils et matériels roulants est nécessaire afin d’éliminer toutes bactéries et tout micro-organismes.
Nettoyage vapeur matériels roulants et fauteuils en milieu médicalisé
Dans la lutte quotidienne contre les infections nosocomiales en milieu hospitalier, la méthode vapeur est un procédé 100% hygiénique pour le nettoyage et la désinfection des fauteuils et autres matériels roulants.
La conception des désinfecteurs vapeur Suprasteam ainsi que leurs nombreuses certifications permettent leur introduction en milieu médical comme à l’hôpital, en maison de retraite ou maison de Santé pour l’entretien des fauteuils roulants, des déambulateurs, des chaises, des élévateurs de bain, des tabourets de douche, des poignées, des structures de lit et autres accessoires médicaux.
Pour un matériel en conformité avec les normes d’hygiène et de sécurité des patients, Suprasteam conseille l’utilisation régulière de la vapeur pour nettoyer et désinfecter chaque équipement en contact direct avec le personnel médical et les malades.
Procédure et hygiène des fauteuils roulants: la méthode vapeur
- Le recours au nettoyeur vapeur est la solution efficace pour le nettoyage des équipements de l’hôpital
- Nettoyage vapeur de la housse du dossier et de l’assise du siège
- Bionettoyage des accoudoirs avec passage microfibre pour supprimer les souillures
- Désinfection vapeur des cale-pieds inox, des poignées et structures métalliques
- Nettoyage profond par la vapeur des roues du fauteuil.
* Nous effectuons des démonstrations gratuites directement sur site, en fonction de la disponibilité de nos commerciaux.